Stéphane Deck

EXPERIENCES DANS LE DOMAINE DE LA SSI

  • RSSI de la Calédonienne de Services Bancaire : Définition, suivi et adaptation de la PSSI de l’entreprise pour en garantir l’applicabilité. Conseil, contrôle et suivi de la conformité de la prise en compte des nécessités sécuritaires dans les projets (Security by design). Formations et sensibilisation des personnels aux besoins de sécurité.
  • Architecte Référent en Sécurité des Systèmes d’Informations
  • Responsable technique et fonctionnel pour la mise en conformité à la norme PCI-DSSV3 (Règlementation International de Sécurité relative aux cartes bancaires)
  • Mise en œuvre de process de veille continue, du suivi des updates et du maintien de la Sécurité du Système d’Information
  • Mise en œuvre et amélioration continue des process de Change Management, mise en production et gestion des incidents.
  • Mise en œuvre et pilotage de Change Advisory Board (principe ITIL).
  • Chef de Service Informatique (Infrastructure, Services, intégration et projets) – Equipe de 15 personnes/450 serveurs/150 postes
  • Certifications DPO/ITIL V3

 

SAVOIR ET CONNAISSANCE

  • Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Informations
  • Expertise en Infrastructures SI
  • Urbanisation des systèmes d’Informations
  • Administration Systèmes
  • Administration Réseaux
  • Expertise en sécurité des Systèmes d’Informations (normes iso 27001, PCI-DSS, …)
  • Certification ITIL V3
  • 15 ans d’expériences professionnelles en tant que Chef de département et d’Infrastructures Informatiques et organisation de la Sécurité SI
  • Diplôme d’ingénieur en Télécom & Réseaux (BAC+5)
  • Chef de projet
  • Management des équipes

 

SAVOIR-FAIRE

  • Élaboration et conduite de schémas directeur des Systèmes d’Information
  • Analyses de risque
  • Élaboration, MCO et évolutions de systèmes d’informations complexes
  • Organisation et mise en œuvre de processus en accord avec la stratégie de la DSI
  • Définition et mise en œuvre de PCA et PRA des SI
  • Gestion et suivi de projets (expression de besoins / élaboration de solution / gestion des plans de charge et ressources / conduite du changement)
  • Management de la qualité : amélioration continue, formalisation des process, gestion documentaire, formation du personnel

 

SAVOIR-ETRE

  • Adaptabilité
  • Communication et écoute
  • Formation
  • Initiative
  • Intégrité
  • Analyse

 

PARCOURS PROFESSIONNEL

  • IKIGAÏ
    • CISOaaS
    • Audit SSI
    • RGPD : certification DPO et audits de conformités RGPD
    • Conseils SSI et urbanisme

 

  • Calédonienne de Services Bancaires
    • RSSI/Architecte Référent des Systèmes d’Information, Garant de la sécurité des systèmes d’Informations dans tous les domaines (règlementaires, fonctionnels, techniques, RH …) de l’entreprise.
    • Chef de service Infrastructure, intégration et Services : En charge de l’informatique de l’entreprise dans ses divers rôles (support, infrastructure, projets et MCO).
    • Responsable Intégration, en charge de projet pour des études de besoin et de mise en œuvre de solution pour les activités de l’entreprise.
  • N2T
    • Réorganisation des process fonctionnels et techniques des Liaisons Spécialisées Orange France.
    • Routage et développement réseaux fibre Internationaux pour le compte de Telecom Développement.